La météo était bien pessimiste, nous avons eu des matinées superbes, et même plus j’en ai profité pour promener mon appareil photo dans les champs de maïs.
On y fait des rencontres parfois normales, parfois étranges, tel ce tamanoir à bosse. Je vous invite à découvrir cela dans ce pdf en quatre pages.
Ma pensée de la semaine est extraite du roman de Hélène Grémillon  « Le confident » :
<< ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination. >>
Etant entrain de le lire je n’ai pas d’avis définitif sur ce roman, par contre mon dernier lu est un vrai coup de cÅ“ur, il s’agit de « Une année chez les Français » de Fouad Laroui. Sans doute assez autobiographique cette histoire d’un petit Marocain du bled qui se retrouve interne au lycée Français de Casablanca parce que son instituteur lui a obtenu une bourse. Un martien chez les terriens. Un vrai bijou d’humour et de langue Française.
Pas mal la pensée de la semaine !!! Les photos aussi, le tamanoir… PM
Pierre-Marie Guinet directeur Lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable Saint Marc, Haïti
pierremarie.guinet@gmail.com
tel : +509 39 08 82 82
Toi tu as reconnu le tamanoir, je commençais à avoir des doutes sur ce que j’avais vu… et me disais que je n’aurais peut être pas dû fumer de… maïs.